Trailer « The Ninth Hour » (Partie 1, 2 et 3)

Le groupe a lancé une série de trailer vidéo pour nous parler de l’album.
Nous allons donc faire un point sur les trois premiers, si vous n’avez pas tout suivi ou compris 🙂


Trailer 1

Le trailer fait le point sur le choix du premier morceau pour ouvrir l’album et du single.

Tony a choisi Closer To An Animal, ce qui n’a pas forcement fait l’unanimité avec le reste du groupe, du moins dans un premier temps, sauf pour Pasi.
Pasi était plutôt enchanté de pouvoir commencer l’album avec un rift de basse sur ce morceau plutôt entraînant. Le morceau est apparu à la moitié des enregistrements studio, Tony annonçant aux autres avant même de l’enregistrer qu’il serait le premier morceau de l’album. Après enregistrement les autres membres ont pu apprécier au fur et à mesure sa première place dans l’album.
Henrik est plutôt content que ce morceau sera probablement utilisé pour débuter les concerts à venir.
Tommy est très content du morceau, mélodie très entraînante.
Elias trouve le morceau puissant et un peu différent de ce qui est fait d’habitude.
Le morceau a une partie parlée à la fin

Tony explique que le morceau est sur son inquiétude et l’inquiétude que devrait avoir le monde entier sur l’état de notre planète et comment nous acceptons de détruire toutes les belles choses que nous avons ici et là, tout ça pour rapidement faire chaque jour du profit. La vie continuera, même après que nous [être humain] soyons partie de la terre.

Trois morceaux ont été choisi pour être des singles de l’album. C’était assez dur de choisir lequel serait le premier, deuxième et troisième. Le label a eu assez de recule sur l’album pour nous aider à choisir car nous étions trop dans le processus d’écriture, enregistrement, mixage et mastering, et je ne pouvais pas vraiment choisir. Nuclear Blast a eu une bonne idée de choisir ce morceau pour vous donner un premier aperçu de l’album. Enjoy.

Morceau en fond : « Closer To An Animal »


Trailer 2

Le second trailer explique le choix de la pochette et du titre de l’album.

Tony explique que ce que l’on aperçoit au centre de la pochette est une ville futuriste avec un paysage utopique où la nature et la technologie sont en équilibre parfait. Au dessus on peut voir une gigantesque balance en verre, avec du côté gauche un futur dystrophique où la nature est totalement détruite, tout ce qu’il reste est la misère humaine et tout le reste. De l’autre côté, sur la droite, on peut voir la nature seule, sans un seul humain. Au milieu nous avons un bouton qui permet de tourner la balance plutôt d’un côté que dans l’autre afin de choisir le futur que nous souhaitons.

Le nom de l’album est venu après l’artwork et les couleurs de l’album. Bien entendu j’ai beaucoup réfléchi sur le fait qu’il s’agissait de notre neuvième album, mais il fallait trouver un autre sens à ce « 9 ». Si l’on se réfère au Livre [La Bible], une façon de l’interpréter est que Dieu doit se sacrifier et se repentir une seule fois, lors de la neuvième heure. Et il s’agit de quelque chose que nous avons à faire face en ce moment si nous souhaitons un futur pour notre planète ici. Il y a des choses bien plus importantes que notre confort, il faut réfléchir à ce que nous souhaitons laisser à nos enfants. C’est ça l’idée.

Morceaux en fond : « Closer To An Animal » au tout début puis « On the Faultline (Closure to an Animal) » en fond du trailer.


Trailer 3

Le troisième trailer aborde les paroles de l’album.

Tony explique que l’écriture des paroles s’est faite d’une manière assez similaire au précédent album. Principalement sur les thèmes des relations humaines, de la nature VS les humains, de l’amour, de la guerre, de la politique…

Il y a une histoire d’un certain harceleur qui continue dans cet album [La suite de The End Of This Chapter, Caleb, Juliet, …] et aussi une ancienne chanson qui a un phare qui a le droit à sa suite [White Pearl, Black Oceans].

Tony pense que si vous aimez ce que le groupe a écrit par le passé alors vous aimerez celui-ci également.

Il y a également un morceau sur les loup-garous, pour la première fois depuis Fullmoon. C’est comme refermer une boucle.

Morceau en fond : « Closer To An Animal »

titre_trailer

Il y a 6 commentaires sur le forum pour cette news.
Ce contenu a été publié dans News par ZorG. Mettez-le en favori avec son permalien.