Nouvel album « The Ninth Hour »

SONATA ARCTICA vient d’annoncer son nouvel album « The Ninth Hour »

Deux ans après la sortie de « Pariah’s Child » et une importante tournée, les cinq membres de SONATA ARCTICA sont déjà de retour pour leur neuvième album intitulé « The Ninth Hour« .
Celui-ci verra le jour le 7 Octobre 2016.

sa_the_ninth_hour_n
Une fois encore, l’album a été produit par le groupe lui-même et mixé par Pasi Kauppinen, afin de créer une ambiance typique et rafraichissante de l’esprit du groupe en cette année 2016.

Tony Kakko indique :

Le travail d’enregistrement du nouvel album a débuté mi-avril 2016 dans différents studios en Finlande.
Mais le plus gros de l’enregistrement et tout le travail de mixage a été fait au Studio57 à Alaveteli (Finlande). Sa fonction est comme un point central où tout nos travaux finissent par y être abouti. On avait pour but de créer un nouvel abum SONATA ARCTICA qui soit mélodique, magnifique et surprenant… Est-ce le cas ? Je le pense. Mais peut-être devrais-je vous laisser seuls juges!

Après une tournée en Amérique du Nord avec leurs amis de Nightwish et d’autres tournées en tête d’affiche autour du monde, le groupe était une fois de plus dans une position où il pouvait voir une vue globale du monde en ce moment – au bord d’un possible armageddon.

Cet état d’esprit est reflété dans le nouveau visuel de l’album « The Ninth Hour » que décrit Tony Kakko :

Le visuel de notre neuvième album « The Ninth Hour » dépeint en fond un futur paysage utopique. La Nature et les technologies humaines sont en balance. Au centre nous avons un sablier de verre avec un bouton nous permettant de moduler entre les deux. Le côté droit de la coupe représente le côté nature où il ne reste plus aucun humain, du côté gauche nous avons la dystopie humaine après que nous ayons détruit la Nature. L’idée que j’avais était que, tourner le bouton ferait pencher le sablier de verre dans une direction vers une autre, et l’autre coupe se viderait lentement et ce futur serait effacé. Bibliquement, nous sommes attendu pour nous repentir et nous sacrifier sur « The Ninth Hour« …  pour plonger tout de suite vers une réalité plus terre-à-terre, c’est un fait que nous sommes actuellement en train de vivre un moment critique et historique de notre temps. Nos décisions définiront le futur. Pas seulement les nôtres en tant qu’humain, mais le futur de notre planète entière. Nous avons besoin de faire des sacrifices et dans beaucoup de cas nous repentir sur des choix que nous avons déjà fait.

Ce contenu a été publié dans News par ZorG. Mettez-le en favori avec son permalien.