Les news du studio (semaine 1)

Le groupe est maintenant de retour en studio pour l’enregistrement du nouvel album comme déjà abordé précédemment..

Un résumé des différentes semaines va donc être fait ci-dessous et dans les prochaines news à ce sujet.

Studio

Semaine 1

Après une courte pause de 2 semaines, le groupe est de retour au Studio57, Tommy et Henrik sont arrivé dès le 18/04 pour paramétrer leurs équipements après les avoir utilisés pour la tournée. Puis le reste de la journée fut passé à apprendre le premier morceau qui sera enregistré. Il s’agit d’un morceau lent, ce qui sera parfait pour commencer.

Elias et Pasi les ont rejoints le lendemain, le 19/04, puis ensemble ont commencés à répéter ce premier morceau. Globalement l’enregistrement se fera morceau par morceau avec une phase d’apprentissage puis d’enregistrement avant de passer au suivant. Tony est pour le moment toujours dans son propre studio chez lui afin de poursuivre l’écriture des morceaux restants pour le groupe. En attendant l’enregistrement se fera sur les morceaux qu’ils ont à disposition. « C’est une manière un peu différente d’appréhender l’enregistrement, mais c’est fun » pense Henrik. Le premier morceau a été quasiment finalisé ce premier vrai jour d’enregistrement, restant quelques lignes au piano que Henrik devra faire sur le clavier resté chez lui.

Le mercredi 20/04, le groupe s’est mis au travail sur le deuxième morceau. Dès le midi l’enregistrement de la batterie était déjà fait. Et à la fin de la journée les parties basiques des guitares, de la basse et des claviers étaient réalisées. Ce qui va donc plutôt vite pour le moment d’après Henrik. Cependant il se refuse pour le moment de trop commenter sur le style des morceaux et la direction globale de l’album, disant apprendre de ses erreurs passés. [parlant, on imagine, de l’enregistrement de Pariah’s Child]

Chaque jour un nouveau morceau, le jeudi 21/04, ils ont pu s’atteler à un morceau plus artistique. Là encore la batterie fut réalisée pour midi et le reste des pistes simples pour les autres instruments pour la fin d’après-midi.

Vendredi 22/04, Tommy, Henrik, Pasi et Elias repartent chez eux pour le weekend après cette première semaine d’enregistrement. Trois morceaux quasiment finis musicalement avec encore quelques parties à compléter comme ceux de piano ajoutées par dessus les autres pistes claviers pour Henrik.


On en apprend également que l’album sera entièrement écrit par Tony Kakko, pas de morceau composé par Elias ou Henrik cette fois-ci.

Ce contenu a été publié dans News par ZorG. Mettez-le en favori avec son permalien.