Les news du studio (semaine 2)

Suite au résumé de la première semaine, voici celui de la deuxième semaine.

Studio 2

Pasi dans le reflet de sa guitare

Semaine 2

Lundi 25/04, arrivé du groupe en début d’après-midi. Le premier morceau de la semaine sera quand même enregistré et terminé jusqu’à tard dans la soirée.

Mardi 26/04, un morceau plus long et probablement le plus long de l’album sera travaillé ce jour. Il fait dans les 10 minutes. La journée entière sera consacrée à ce morceau… et ce ne sera pas suffisant pour finir ce qu’ils souhaitaient accomplir.

Mercredi 27/04, Henrik a commencé la journée par jouer un solo pour l’un des morceaux fait précédemment. La suite de la journée est comme habituellement, Tommy réalise la batterie pendant que les autres apprennent le morceau du jour et définissent ce qui sera joué. Puis après manger, Elias et/ou Pasi se mettent au travail pour l’enregistrement des guitares et bases, puis une fois fini c’est au tour d’Henrik d’enregistrer ses parties claviers. Une fois fini c’est généralement la fin de la journée et le reste est passé à regarder la TV ou Netflix… ou juste glander…
« C’est cependant très sympa de voir comment l’album commence à prendre forme, petit à petit, pièce par pièce… Je me demande comment il va finir… » indique Henrik.

Jeudi 28/04, encore un nouveau morceau pour cette journée quasi habituelle. Henrik réalisera dans l’après-midi l’enregistrement des parties piano qu’il n’avait pas pu faire la semaine dernière pour l’un des premiers morceaux.

Vendredi 29/04, le groupe, toujours sans Tony, retournent chez eux. À cet instant, l’enregistrement des morceaux sans le chant est quasiment fini pour 7 titres, ce qui est pas mal déjà pour à peine 2 semaines de studio.

Ce contenu a été publié dans News par ZorG. Mettez-le en favori avec son permalien.