Les news du studio (semaine 3)

Suite au résumé de la deuxième semaine, voici celui de la troisième semaine. Celle-ci n’était pas la suivante puisqu’il y a eu une semaine sans enregistrement du 2 au 6 mai.

studio_clavier

Semaine 3

Lundi 9/05, de retour pour les enregistrements après une semaine de repos. De nouveaux morceaux sont prêt pour l’enregistrement alors l’après-midi le groupe s’est remis au travail. Henrik a réalisé des parties de piano pour 2 morceaux et Tommy a pu finaliser quelques parties de batterie.

Mardi 10/05, la journée a commencé avec l’enregistrement à la batterie d’un nouveau morceau rapide pour Tommy, puis Elias a pu enregistrer ses parties de guitare pour 2 morceaux. Le reste de la journée a servi pour finir les parties de basse et clavier pour ces 2 morceaux. Donc encore 2 morceaux en 2 jours, le rythme est maintenu. A cette vitesse le dernier morceau sera enregistré la semaine prochaine. Ensuite il restera à faire quelques ajustements et réaliser l’enregistrement de toutes les parties vocales avant de pouvoir s’attaquer au mixage, si tout va bien.

Mercredi 11/05, comme habituellement, rien de nouveau côté processus d’enregistrement. Le morceau du jour est tout à fait différent de tout ce que le groupe ait pu faire avant, il sera donc intéressant de voir ce qu’il donnera dans sa version finalisée.

Jeudi 12/05, Henrik a enregistré dans la matinée une partie d’un morceau au piano et deux solos. N’ayant pour le moment pas d’autres morceaux à enregistrer, la semaine s’est terminée un peu plus tôt.


En résumé, 3 nouveaux morceaux ont été enregistrés cette semaine en complément des 7 précédents, ce qui amène à 10 morceaux à ce jour. Il reste encore 1 ou 2 morceaux à enregistrer avec quelques ajustements sur les différents morceaux… avec bien sûr l’enregistrement des voix, le mixage et le mastering avant que tout soit terminé.

Ce contenu a été publié dans News par ZorG. Mettez-le en favori avec son permalien.