Nouvel album «Talviyö» & Single

Sonata Arctica vient d’annoncer la sortie de son 10ème album studio qui sortira le 6 septembre 2019, celui-ci s’intitulant « Talviyö » (en français « Nuit d’hiver »). Il sera composé de 11 chansons.

L’annonce est également accompagné d’un premier single « A Little Less Understanding » qui est disponible dès maintenant.


Information sur le nouvel album « Talviyö »

Le groupe a livré ses premières impressions sur l’album et sa pochette :

« Nous avions pour volonté d’avoir une pochette à partir d’une photo, heureusement nous avons trouvé celle du photographe primé Onni Wiljami qui n’habite pas très loin de chez nous et sa photo est juste parfaite pour cet album.
Nous avons enregistré de nombreuses chansons qui déchirent et essayé de nouvelles choses. Je suis vraiment fier de la façon dont nous avons enregistré avec le groupe, en préférant jouer tous ensemble au lieu d’enregistrer un par un, le résultat est plus vivant. »

explique le pianiste Henrik « Henkka » Klingenberg

« L’idée était de créer un album musicalement semblable aux 2 albums précédents. Je suis très heureux des chansons et de l’atmosphère générale de l’album. Je le ressens comme un moment fort de ma carrière »

confie le chanteur Tony Kakko

L’enregistrement de « Talviyö » s’est déroulé entre septembre 2018 et mai 2019.
Certains enregistrements supplémentaires ont eu lieu en d’autres endroits.
Produit par Mikko Tegelman et Sonata Arctica au « Studio57 ».
Le mixage a été réalisé par Mikko Tegelman et Pasi Kauppinen, le mastering par Svante Forsbäck pour « Chartmakers ».

« Mikko – qui a produit cet album – nous a poussé à faire de notre mieux, même avec les choses les plus expérimentales. Travailler avec un producteur extérieur était une grande nouveauté pour nous. »

explique Henrik « Henkka » Klingenberg.

Single « A Little Less Understanding »

Le premier single de l’album s’intitule « A Little Less Understanding », il est accompagné d’une vidéo avec les paroles.

Tony Kakko explique que le texte de cette chanson est une suite aux paroles de  « I Have A Right », abordant la difficulté de faire les bons choix lors de l’éducation d’un nouvel être humain.

Vous pouvez écouter/acheter la chanson en ligne sur :
SpotifyDeezerGoogle PlayApple MusicAmazon

Source : NuclearBlast

1 réflexion sur « Nouvel album «Talviyö» & Single »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *