Sonata Arctica de retour au travail !

Comme indiqué en fin d’année, le groupe est de retour au travail et s’est ainsi réuni depuis mi-janvier au Studio57 pour préparer les projets de l’année.

Il y a d’une part la tournée en Amérique du Nord de Nightwish où le groupe assurera la première partie avec Delain de l’ensemble des dates suivantes du 19 février au 23 mars.

Tournée Nightwish Amérique du Nord 2016

Tournée Nightwish Amérique du Nord 2016

Puis le groupe enchaînera par quelques dates en tête d’affiche du 25 mars au 3 avril, avec les concerts suivantes :

NA_headlineshows2016

Tournée Sonata Arctica Amérique du Nord 2016

Le groupe s’est ainsi préparé en rassemblant et testant les différents matériels qu’ils devront amener, puis en sélectionnant et répétant les différents morceaux pour les futures setlists.

Henrik au Studio57 / 2016

Henrik au Studio57 / Janvier 2016

Des vidéos promos pour les concerts avaient été tournée également mais ont été supprimés car elles n’étaient pas assez bonnes pour être diffusées.

Ces différentes installations dans le studio doivent également servir de point de départ pour la préparation du nouvel album qui devrait sortir pour l’automne 2016 !
Le groupe commencera donc à travailler dessus dès son retour de la tournée en Amérique du Nord soit de début avril jusqu’à l’été où le groupe jouera également dans quelques festivals avant de reprendre la finalisation de l’album fin aout / début septembre.

Un première date de concert a d’ores et déjà été programmée pour la tournée qui devrait suivre la sortie du nouvel album. Il s’agit du 16 octobre 2016 à Paris à La Machine du Moulin Rouge !

Le nouvel album devrait donc sortir au plus tôt début octobre 2016 🙂

Tony et Tommy lors d'un repas avec le groupe / janvier 2016

Tony et Tommy lors d’un repas avec le groupe / janvier 2016

Ce contenu a été publié dans News par ZorG. Mettez-le en favori avec son permalien.